Règlement tournois Warhammer 40K

Le tournois prend la forme d’un classement continu qui utilise les règles du jeu narratif selon le livre de base V9 (voir page 305). L’inscription est gratuite.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez écrire à tournois@minotaurejeux.ch , appeler le 027 565 04 57 ou passer au magasin.

Chaque nouveau participant devra créer une force de croisade selon les règles décrites page 306. Attention seule les figurines peintes sont autorisées.

Avant de jouer leur première partie, les participant doivent transmettre leur ordre de bataille (page 307) ainsi que les cartes de croisade de chaque unités (page 307). Vous pouvez trouver ces fiches pages 328 et 329 du livre de bases ou vous trouverez des fiches types en téléchargement sur la page Documents du menu tournois.

Lors de chaque partie, à l’issue de celle-ci, les participants devront transmettre la fiche de tournois ainsi que l’ordre de bataille et les cartes de croisade mises à jour, soit en les déposant au magasin ou en les transmettant par mail: tournois@minotaurejeux.ch (sans ou photos)

Chaque participant pourra lancer un défis quand il le souhaite, n’importe quel autre participant pourra le relever cependant, deux adversaires ne peuvent pas s’affronter plus de deux fois le même mois dans le cadre du tournois (consulter la page Défis du menu Tournois). Vous êtes libre de jouer la partie où vous le souhaitez (chez vous par exemple) ou vous pouvez réserver une table du magasin (voir la page Réservation Tables du menu Tournois).

Le joueur qui lance le défis propose le format de la partie selon les packs mission de croisade (voir page 332) du livre de base. Vous êtes libre de moduler les missions mais devez respecter les règles de constitution d’armée (page 224).

Attribution des points de classement:

  • Victoire majeure (différence de points de victoire >/= 45) : 5 points
  • Victoire mineure (différence de points de victoire < 45): 4 points
  • Egalité: 3 points
  • Défaite mineure (différence de points de victoire < 45): 2 points
  • Défaite majeure (différence de points de victoire >/= 45): 1 point

Dans le cas ou un défis ne serait pas relevé, le participant l’ayant lancé gagne 3 points

En cas d’égalité au classement, les points de victoire accumulés seront pris en compte, puis, si nécessaire, les point de victoire concédés.

Si aucune partie n’a été jouée par un participant lors d’un mois, 1 point est retiré au classement.

Le classement est mis à jour à chaque transmission de résultats de parties (voir page Classements du menu Tournois).

A la fin de chaque mois, les 3 premiers du classement gagnent un bon de réduction valable sur la gamme Games Workshop.

  • 1er bon de 20%
  • 2ème bon de 10%
  • 3ème bon de 5%

Ce tournois étant le votre, chaque participant peut proposer une modification au règlement en l’envoyant à tournois@minotaurejeux.ch Les propositions seront soumises au vote de tout les autres participants pendant une semaine suivant la proposition. Celle ci sera validé en cas d’acceptation (la majorité des votants l’emportant). En cas de validation, les modifications seront effectives dès le début du mois suivant la résolution du vote.

Partager